La quête du Tétard. Tome 18.

Pour toutes vos histoires le mode Rp y est obligatoire et le langage sms interdit... désolé ;)

La quête du Tétard. Tome 18.

Message par Barbichette » 24 Janvier 2009, 15:12

-"Roi Pagromf ! Dame Aranwenn ! Nous venons de recevoir plusieurs réponses à vos requêtes, et il y a différents étrangers qui attendent que vous les receviez !"
-"Bon j'me colle à la paperasse. Aranwenn va se charger de les recevoir. Vous, allez me chercher une caisse de saucisson d'elekk, ma ceinture est déchargée."
Le nain, les lettres à la main, se dirigea vers ses appartements. La reine demanda à recevoir les premiers visiteurs. La porte principale s'ouvrit, permettant à trois trolls de différents pelages de rentrer. Ils saluèrent la dirigeante puis l'un d'eux se mit à parler:
-"Nobles gouverneurs de la cité d'Annodalleb et des terres voisines, nous sommes tout trois des trolls venant de différentes régions du continent. Nous apportons un message."
Il déroula un parchemin qu'il tenait jusque là dans sa main, puis se mit à le lire à voix haute.
-"Dirigeants d'Annodalleb, après avoir constater la traîtrise du puissant roi Batman, nous avons tenu un conseil rassemblant un représentant de chaque village troll de ce continent. Trolls bruns, roux et blancs répondaient à l'appel. Nous avons décidés durant cela d'entrée en guerre face au traître. Vous pouvez compter sur les redoutables guerriers que nous sommes. Nous comptons 3.000 têtes. Nous serons là d'ici vingt jours. Veuillez agrées mes mâchouilles distinguées. Oh, j'oubliais, apprenez avec joie que nous avons croisés la route de votre fils et de ses compagnons. Ils sont désormais dans les terres hostiles de l'ennemi. Puisse notre dieu Sinep Sorgua leurs venir en aide."
-"Et bien, voilà une bonne nouvelle !" lança la reine. "Qu'on nourrise ses trolls et qu'on leur prête des appartements, le temps que les leurs rejoignent nos terres."
Les trolls se retirèrent. Aranwenn demanda à l'un de ses soldats si le terrain avait été dégagé à l'entrée de la cité. Le soldat assura qu'il y avait assez de place pour au moins 15.000 tentes, grâce au travail des mages de la citadelle qui avaient ,par magie, applatit le terrain montagneux. On fit alors rentrer deux humains dans la salle royale, qui semblaient connaître les seigneurs d'Annodalleb. Il s'agissait de Loutre et Smon. Ce dernier tenait à l'aide de gants roses (décidemment...) un plateau en argent encore chaud.
-"Qui veut des sandwitchs à la pelure de mouches ?" demanda le guerrier, mais les gardes attendirent l'autorisation de la reine. Celle-ci souria à ses deux vieux compagnons et autorisa ses gardes à se goinfrer.
-"Voilà un moment que nous ne nous étions pas vu, chère amie" lança Aranwenn en regardant Loutre.
-"Graouuuuuuh ça fait plaisir de revenir ici ! On a interrompu notre migration pour venir vous porter mains-fortes !" cria la chasseresse. Smon lui fit un sourire approbateur.
Pagromf entra en fesant la danse du saucisson et en chantant dans un language nain:
-"Yesh yesh, no av iul revarram al ehcnort a ec noc de namtab, youhouuuu !"
Smon qui se souvenait encore vaguement de sa langue maternelle lui répondit simplement:
-"Lolo, se't sap erocne trom nom xueiv ?"
-"Ahah, comment vas-tu mon ami ?"
Les deux amis discutèrent quelques minutes avant que Pagromf se souvienne de ce qui l'avait rendu fou de joie.
-"Mes amis, j'ai une importante annonce à vous faire, les hommes des différentes contrées de l'Ouest se sont réunit, nous pouvons compter sur 5.000 têtes, nous avons également reçu la réponse des nains des montagnes de Redips Nohcoc qui se joignent à nous avec 3.000 têtes. Nous avons également eut la réponse de seigneur des terres glacés de Sap Nob Sel Stuahcitra qui nous envoies 1.000 vikings, 50 géants des gorges de Suna Dnoforp rejoindront nos rangs égalements et nous pouvons comptés sur les dresseurs d'aigles d'Imcoiff Latouff qui nous envoient 200 soldats. Ah, j'allais oublier également les principales renforts: 7.000 hommes des différentes terres du continent sont en route pour notre cité, dans l'espoir de se joindre à nous, ils sont dirigés par deux hommes qui ont autrefois marqués les esprits, il s'agit de Ack et Barbeuk. A coté de cela, une quizaine de cités et de tribus ont refusées de se joindre à une guerre dite inexistante ou encore sous d'autres prétextes..."
Un soulagement commun s'imposa dans la salle. Smon et Loutre furent ensuite installés dans de spacieux appartements et les dirigeants d'Annodalleb retournèrent aux préparations de cette guerre.


A plusieurs milliers des montagnes de Nosexforonepo, les soldats d'Annodalleb s'étaient remis en route en direction du volcan noir, là où vivaient un gigantesque donjon noir regorgeant d'une espèce créé pour faire la guerre, tel les spartiates d'autrefois. On racontait qu'ils s'étaient éteint un grand nombre de ses soldats qui avaient pour règles d'être des combattants d'honneurs mais féroces, ils respectaient toujours le pacte qu'ils signaient avec le premier qui les contactait en temps de guerre. Les deux nains espéraient pouvoir compter sur leur précieuse aide car même à moins de milles, ces hommes valaient trois guerriers et fesait un atout majeure. Barbichette avait raconté à ses hommes que leur destination étaient habitués par des Vyrlorks, ils étaient tous vêtus d'épaisse armures teinte en noir, ils étaient habilités à chevaucher des cerfs portant également des armures noires, même leurs montures étaient entrainés au combat. Mais, voyant la terreur dans les yeux de ses soldats, Olddrong interrompu le récit, puis dit à son cousin:
-"J'espère au moins que Rhiannon aura son cadeau que je lui est envoyé à temps".
-"Ne t'inquiètes pas, il sait voler, même s'ils sont déjà dans les terres hostiles, il sera resté discret et trouvera sa cible".
Puis les nains rejoirent le devant de la troupe, en compagnie de despe, encore en train de boire. Le chaman transpirait comme une bête. Les deux nains se moquèrent amicalement de lui en le surnommant "Transpir'man". Le chaman et les deux cousins continuèrent à se balancer des saloperies sur tout le chemin.


Dans le cratère d'Uort Erruob, la communauté avait reprit le chemin, vêtue de ses déguisements. Elle traversa plusieurs villages de gobelins et d'orcs, atristée d'apprendre que les troupes de Batman étaient très nombreuses. Après avoir passé le deuxième camp, elle se retrouva face à un terrain rocheux et vide de vie. En bas de la pente, on pouvait presque apercevoir la source de la fumée noire, les héros continuèrent leur marche, sans savoir que leur passage dans le dernier village orc n'était pas passé sans éveillé des soupçons. Ils ignoraient qu'un gobelin les suivait, envoyé par un des orcs qui dirigeait le camp. Après plusieurs heures de marche, ils firent une halte pour se ravitailler. Un ombre surgit dans le ciel, à quelques vingtaines de nains des aventuriers.
Ils s'alarmèrent aussitôt et dégainerènt leurs armes mais la créature avait déjà atterit, un message sur un patte, une boule rouge et blanche sur l'autre. Tété prit le message en se demandant si c'était un kinder surprise version maxi, mais Missdelanui le devança et lit à voix haute le message:
"Chers amis, nous avons déjà parcourut plusieurs terres, nous avons réussit à convaincre quelques hommes de se joindre à notre cause, nous nous dirigeons vers des terres oubliés dans l'espoir de trouver un renfort plus imposant. Nous nous sommes permis, Barbichette et moi-même de faire cet achat pour en faire cadeau à Rhiannon, qui a maintenant le niveau d'une vraie chasseresse. Vous découvrirez ces capacités en temps voulut. Cf, la llabekop. Amicalement, Olddrong".
Après avoir étudié son nouveau jouet durant plusieurs heures de marche, qui était une grande créature ressemblant à un sphinx à l'air plus beau et féroce, avec de grandes ailes et un pelage blond foncé, la nuit tomba, la troupe installa son campement, et profita d'être à l'abri de regards pour retirer leurs masques, mais Adara intervint et leur hurla de les remettre immédiatement, le risque étant trop grand. Malheureusement le gobelin avait vu et s'éloigna discrètement pour retourner à son village. Le groupe se mit alors à dormir.

Plusieurs milliers de soldats ont rejoind les rangs d'Annodalleb, Pagromf et Aranwenn sont désormais rassurés, Olddrong et Barbichette se dirigent quant à eux vers des terres dangeureuses. Enfin, la troupe a été repéré par un sbire, vont-ils être démasqués ? Arriveront-ils à temps au portail ? La suite au Tome 19 !
Barbichette
Feuou
 
Message(s) : 144
Inscription : 13 Décembre 2008, 01:00

Retour vers Récits en RP

cron