Elections Européennes 2014

Ici, à la DV, c'est la section flood, où la prose vole rarement au dessus de la ceinture...

Elections Européennes 2014

Message par Zu » 22 Avril 2014, 15:56

Bon, je sais bien que le fofo n'est pas vraiment le lieu adéquat pour parler de politique et que je respecte les toutes orientations (...) de ses membres.

NÉANMOINS, je me permets de vous rappeler que le 25 mai prochain, outre la bonne fête que vous souhaiterez à votre maman, il serait génial de penser à aller voter, pour ou contre, blanc ou nul, pour l'élection de nos députés européens qui siègent au parlement et décident, pour une grande part, de notre destin commun.

Je ne vous cache pas que j'ai (enfin) adhéré à un parti ! sisi !

Il s'agit de Nouvelle Donne, un mouvement jeune, en construction, issu des groupes Roosevelt 2012 (mais pas que), comptant énormément de personnes comme vous et moi, très peu de pros de la politique (et pour cause, le mouvement a dans sa charte le principe du non cumul des mandats DANS LE TEMPS !), beaucoup de bienveillance, de bonne volonté et une énergie assez communicative.

Si vous avez envie d'aller jeter un oeil, allez-y, si vous préférez m'insulter allez-y aussi !
http://www.nouvelledonne.fr/

La bise!
Avatar de l’utilisateur
Zu
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 737
Inscription : 15 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Nice

Re: Elections Européennes 2014

Message par Tété » 22 Avril 2014, 18:16

La voilà ma politique :)

Image

OuaisMaGueule
- Battle Tag : Tété#2604 - GW2 : Taytay.1390 - youp0rn.com/tétine27cm
Avatar de l’utilisateur
Tété
GM pas légendaire mais qui aura duré.
 
Message(s) : 4466
Inscription : 11 Décembre 2008, 01:00
ID Starcraft 2:
Pseudo Steam:

Re: Elections Européennes 2014

Message par Jaaxx » 22 Avril 2014, 21:27

Avatar de l’utilisateur
Jaaxx
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 711
Inscription : 09 Décembre 2009, 01:00

Re: Elections Européennes 2014

Message par Benzor » 23 Avril 2014, 11:40

Jaaxx <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Benzor
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 903
Inscription : 19 Décembre 2008, 01:00

Re: Elections Européennes 2014

Message par Tristelune » 23 Avril 2014, 16:58

Yep faut aller voter même si c'est pour des pourris.
sauf que si tu votes blanc, comme c'est pas pris en compte, autant ne pas aller voter.
Avatar de l’utilisateur
Tristelune
Feuou
 
Message(s) : 88
Inscription : 23 Février 2012, 01:00

Re: Elections Européennes 2014

Message par Zu » 24 Avril 2014, 10:18

@Jaaxx: bah c'est ballot !
@Tristelune : Le vote blanc ou nul permet de faire baisser l'abstention (inscrits-votants = abstention) mais ne compte pas pour un vote exprimé (Votants-blancs et nuls = Exprimés),
Exemple : si t'as 150 inscrits, 75 votants, 29 blancs, 10 pour les bleus, 11 pour les roses, les roses remportent l'élection avec 55% des voix et une abstention à 50%).
Bruno Gaccio militait depuis plusieurs années pour la comptabilisation dans les votes exprimés du vote Blanc quand l'offre politique ne permettait pas de se sentir représenté. Dans l'exemple précédent, le Blanc l'emporterait donc au premier tour et on devrait re-voter jusqu'à ce qu'un candidat satisfasse la majorité.
Aujourd'hui Bruno Gaccio est à Nouvelle Donne.

Pour ce qui est de la crise de la représentation, c'est un sujet important de la campagne. Le processus de désignation des candidats ND a donc été pensé pour régler le pb. On a tiré au sort, parmi des adhérents volontaires, les membres de jurys qui ont à leur tour évalué la pertinence des candidatures pour les listes et ont procédé ensuite à un vote. Certaines personnalités ont été ainsi écartées et n'ont été validées que les plus pertinentes, démocratiquement.
Avatar de l’utilisateur
Zu
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 737
Inscription : 15 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Nice

Re: Elections Européennes 2014

Message par Jaaxx » 24 Avril 2014, 13:47

Avatar de l’utilisateur
Jaaxx
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 711
Inscription : 09 Décembre 2009, 01:00

Re: Elections Européennes 2014

Message par Tristelune » 25 Avril 2014, 14:52

@Jaaxx : Je suis déchirer en l'envie de voter pour toi ou pas car : - Tu ne seras pas pourris comme tout ceux qui nous dirige actuellement et il y a peux de chance que tu le devienne. - Tu es borner et surement un peut trop bourru pour être politique :D et MDR pour le yahourt
@Zu : Tu as raison mais je suis de l avis de Jaaxx sur la représentation.
Avatar de l’utilisateur
Tristelune
Feuou
 
Message(s) : 88
Inscription : 23 Février 2012, 01:00


Retour vers Récits en tout genres, flood, et liens de p0rn

cron