Du machisme dans les jeux vidéos ?

Ici, à la DV, c'est la section flood, où la prose vole rarement au dessus de la ceinture...

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Ciaanh » 19 Mars 2013, 14:28

Même si c'est une minorité très active tu vois bien la réaction quand quelqu'un le dénonce parce que ça devient insuportable pour elle, les "arret de pleurer" "c'est que des gamins" "mais c'est des blagues" et le pire c'est les "m'en fou c'est pas moi"... on laisse faire et ce qu'on juge tous innacceptable face a notre indéference passe du status d'exception à celui de norme.

Moi je comprends son ton agressif (meme si je sais pas oé vous trouvez que l'article est agressif mais certes, admettons), se faire traiter comme une merde à longueur de temps ça doit bien souler...
Ciaanh
Feuou
 
Message(s) : 109
Inscription : 07 Août 2011, 01:00

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Jaaxx » 19 Mars 2013, 15:39

Avatar de l’utilisateur
Jaaxx
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 711
Inscription : 09 Décembre 2009, 01:00

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Zu » 19 Mars 2013, 15:43

Avatar de l’utilisateur
Zu
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 737
Inscription : 15 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Nice

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Nazk » 20 Mars 2013, 21:26

A mon sens il faut différencier 2 comportements qui sont facilement mélangés dans le discours de cette nana:
- la frivolité qui nous fait apprécier une jolie fille légèrement vétue .. Cf la multitude post de la Dv..notre esprit "gaulois" en quelque sorte ^^
- La haine de certains hommes pour les femmes, que j'ai jamais compris et que je blame !

Déraper comme dans le stream de la team relève plus de la connerie humaine, au même titre que les effets de groupes etc.. m'enfin rien de pire que Cauet..

D'ailleur, force est de reconnaitre que la communauté de joueurs ne vole pas bien haut.. J'apréciais lire le forum officiel wow, le forum le plus con que je connais.. Certains joueurs sont dans un tel dénis de réalité dans cet age post_ado pré_adulte que l'on peut l'identifier comme l'age bête par défénition sans froisser personne..C'est plutot propre à un age qu'a une communauté, et comme le fait remarquer Zu, le jeu est surement un univers masculin, catalyseur, et je suis convaincu que la communauté "air soft" est encore pire..

Bon après on pourrai dire que l'on vit dans une société hyper séxuée, que tout est prétexte au sexe, même les pubs de yahourts ou tu vois la gonzesse plus sexy que la plus bonne de tes copines sucer avec déléctation sa petite cuilliere..Ca doit être vendeur, c'est un fait, ça vaut pas la peine d'en parler..

Et c'est là ou j'aimerai en venir.. pour moi c'est plutot un symtpome de quelque chose de plus grave, de plus important.
C'est le résultat de 200 ans de désinformation, de destruction systématique de tous les groupes, traditions, coutumes, de toutes les appartenances sociales, religieuses ou que sais je.. dans le seul but de nous isoler, de nous affaiblir afin de mieux de nous controler.. Diviser pour règner, c'est tellement vrai, ils ont presque reussi à détruire la plus petite des entités: le couple.
Et le pire, c'est que la manipulation s'auto alimente, par des gens en manque de popularité qui postent sur des blogs, et qui reprennent allègrement ce genre de pensées, politiquement corrects, mélangeant le vrai et le faux, c'est bluffant à vrai dire..

Une petite preuve ? ok; alors juste une .. http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 15096.html

Voici la preuve que une de ces femen, proche de "ni pute-ni soumise" n'est en réalité qu'une pute surement bien payée pour ces préstations médiatiques. Bienvenenue dans le monde désanchanté, ou tout est mensonge et manipulation..
Avatar de l’utilisateur
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1242
Inscription : 25 Avril 2009, 01:00
Localisation : Moirans (38)

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Ciaanh » 21 Mars 2013, 12:03

Ciaanh
Feuou
 
Message(s) : 109
Inscription : 07 Août 2011, 01:00

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Zu » 21 Mars 2013, 15:01

ça me rappelle une anecdote de la DV avec l'auteur de ce fil.

Un soir de raid avec une guilde invitée, ou en collaboration 50/50 je sais plus mais il y avait au moins une fille, Bisco leadait, et parti dans une explication sur un boss essayait de booster les troupes en lançant "alors là va falloir TOUS SORTIR S...son TELEPHONE PORTABLE!". J'étais à la fois plié de rire et en même temps agréablement surpris qu'il ait adapté son discours au public de gens, dont on ne savait pas à coup sûr s'ils étaient prêts à écouter les insanités habituelles du lead made in DV : Un sens naturel (et assez génial imho) de la répartie, partagé par nombre de DV, qui ont fait notre bonheur pendant ces fourres de rire que furent les raids pendant des années.

donc pas la peine de se flageller de trop, le monde est rempli de connards, mais ici, on est pas les pires.
Avatar de l’utilisateur
Zu
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 737
Inscription : 15 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Nice

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Biscornus » 21 Mars 2013, 23:15

Merci Zu, ça me touche beaucoup ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Biscornus
Fion interdimensionnel
 
Message(s) : 2238
Inscription : 11 Décembre 2008, 01:00
Pseudo Steam:

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Nazk » 23 Mars 2013, 14:50

Avatar de l’utilisateur
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1242
Inscription : 25 Avril 2009, 01:00
Localisation : Moirans (38)

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Zu » 23 Mars 2013, 16:34

merci à vous d'apprécier :)

Introduire l'histoire de la trilatérale et du bilderberg à la suite de la polémique lancée par le blog de cafaitgenre c'est une transition un peu osée mais, je dirais là que Nazk, tu nous avais proposé il y a qq années de regarder la série des vidéos du Crash course de Chris Martensen et j'avais adoré au point de me plonger ensuite dans tout un tas de docs passionnants et éclairants sur la marche du monde.

cela n'a plus aucun rapport avec le thread mais,

En vrac, et parmi d'autres, je vous encourage donc à mater, (court et efficace), (attention c'est 3 heures mais c'est brillantissime), les trois épisodes de sur tous les aspects des affaires clearstream 1 et 2, assez marrant et raccord avec la proposition de Nazk méfiant quant à la sphère médiatique.

Plus vous regardez ces trucs et plus la pilule rouge diffuse dans votre cerveau. Attention.
Avatar de l’utilisateur
Zu
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 737
Inscription : 15 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Nice

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Jaaxx » 23 Mars 2013, 21:48

Avatar de l’utilisateur
Jaaxx
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 711
Inscription : 09 Décembre 2009, 01:00

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Jaaxx » 24 Mars 2013, 01:44

Saleté de conspiration qui m'a fait oublier le sexisme dans les communautés de développement.....
Je connais une communauté de web-design, codage et graphisme 2D/3D. Communauté ouverte à tous les niveaux de ces métiers, du débutant au chibani, aux femmes comme aux hommes, aux jeunes et aux vieux. Je ne pense pas avoir lu de sujets ou de réponses sexistes. C'etait peut être un heureux hasard, mais je préfère penser que c'est la qualité des membres, des modérateurs et dans une moindre, vraiment moindre moindre mesure :P la compétence du developpeur et de son âme damnée qui ont évité les dérapages et/ou harcelements sexistes. Tenez, une des membres (au moins) de cette communauté est aussi une joueuse.... vu le clavier acéré qu'elle a, il serait risqué de lui tenir des propos sexistes appuyés! Grand Lapin Alpin appaute Arkel ;)

Que les 2 devs me jettent leur clavier à la tronche si je me suis trompé :lol: . Cette entrée est avant tout un hommage à l'instigateur et aux developpeurs de cette commu!!!
Avatar de l’utilisateur
Jaaxx
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 711
Inscription : 09 Décembre 2009, 01:00

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Tacotax » 01 Avril 2013, 00:15




et hop la femme dans tout ça?


Tacotax
Feuou
 
Message(s) : 129
Inscription : 04 Septembre 2012, 01:00
ID Starcraft 2:

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Barbeuk » 06 Avril 2013, 03:48

point podcast !
Mar_Lard était l'invitée de


et sera l'invitée ce samedi de
Avatar de l’utilisateur
Barbeuk
Tirétiréapostrophe
 
Message(s) : 1870
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Biscornus » 13 Avril 2013, 21:04

Image
Avatar de l’utilisateur
Biscornus
Fion interdimensionnel
 
Message(s) : 2238
Inscription : 11 Décembre 2008, 01:00
Pseudo Steam:

Re: Du machisme dans les jeux vidéos ?

Message par Aenör » 14 Avril 2013, 01:55

j'ai envie de dire GG
Aenör
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 912
Inscription : 04 Mars 2009, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers Récits en tout genres, flood, et liens de p0rn

cron