Une thérapie ?

Ici, à la DV, c'est la section flood, où la prose vole rarement au dessus de la ceinture...

Re: Une thérapie ?

Message par Kahaia » 12 Août 2011, 16:12

Il y a un problème de titre, et un problème d'éthique à mon sens.

Je ne peux parler des USA car je ne connais pas leur législation sur le titre de psychothérapeute (en France, il est protégé depuis peu). Dans le cas oé l'on peut utiliser ce terme à loisir, effectivement elle a trouvé un filon pour "se prostituer sans coucher". Bien qu'il me semble qu'elle avoue que sa technique n'est pas reconnue (mais bon ça, il n'y aurait pas de création si l'on restait immuablement dans les clous).

Après, je trouve que sur un plan déontologique et éthique, tu ne peux pas prétendre réaliser une thérapie de la sorte. Dire que tu es thérapeute, cela sous-tend que tu proposes une technique dans le but de soigner le patient. En lâ??occurrence, on se trouve plus dans l'optique d'une psychothérapie, donc dans l'idée d'un accès au monde interne (et d'une souffrance psychique) du patient. Ce qu'elle prétend en déclarant que se mettre nue va permettre au patient dâ??accéder à des couches plus profondes de son inconscient. Après, est-ce que ça se vérifie empiriquement ? Ou bien : Est-ce que l'on ne peut pas considérer qu'elle use de ses atouts physiques et d'une faiblesse / souffrance pour abuser d'autrui ?

(NB : Psychologie / Psychothérapie / Psychanalyse / Psychiatrie sont des choses différentes).
Kahaia
Apprenti feuou
 
Message(s) : 32
Inscription : 06 Mars 2011, 01:00

Re: Une thérapie ?

Message par Kalamitée » 16 Août 2011, 18:14

Kalamitée
Apprenti feuou
 
Message(s) : 19
Inscription : 10 Août 2011, 01:00

Précédent

Retour vers Récits en tout genres, flood, et liens de p0rn

cron