Mémoire Bap

Ici, à la DV, c'est la section flood, où la prose vole rarement au dessus de la ceinture...

Mémoire Bap

Message par Astraal » 08 Mars 2011, 21:00

Tadaaaaaaaaaaaam

J'ai deux mois pour choisir mon sujet de mémoire.
Il se peut que je virevolte et choisisse un truc sur l'évolution de la musique de films après 1975 dans le cinéma américain ou bien le retour du sublime dans le cinéma américains des années 80 ou bien encore la bite au cinéma.

Mais pour l'instant et plus probablement je me trouve dans le choix drastique de trancher entre mes deux amours éternels ... Steven Clint !

Go voter pour savoir quel est le sujet de mémoire que je prends.

Ps : je laisse les sujets vagues pour que vous puissiez vous imaginer des choses que je développerais pas dedans :D
ps2 : si vous en avez rien à foutre sucez donc la bite de John Barry pour voir.
Game Cube : non rien.
Astraal
GM Légendaire
 
Message(s) : 530
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Mémoire Bap

Message par Smon » 08 Mars 2011, 21:10

The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Mémoire Bap

Message par Astraal » 08 Mars 2011, 21:11

Clair. je trouve que le faire avec la XboX a moins de charme.
Astraal
GM Légendaire
 
Message(s) : 530
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Mémoire Bap

Message par Smon » 08 Mars 2011, 21:15

D'autant plus que c'est pas facile si on veut arriver au ps360... :p
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Mémoire Bap

Message par Ack » 08 Mars 2011, 22:05

Je pense que la notion de bite dans le cinéma c'est un fat sujet de mémoire !
Avatar de l’utilisateur
Ack
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1048
Inscription : 21 Décembre 2008, 01:00

Re: Mémoire Bap

Message par Adara » 09 Mars 2011, 11:49

Le rapport au temps ds le ciné de Steven ? gné ? tu parles de la météo là ?

Bref, justice et Clint ça a l'air beaucoup plus intéressant, surtout qu'avec toutes les controverses sur Harry le faciste tu as du pain sur la planche.
Adara
Tirétiréapostrophe
 
Message(s) : 1911
Inscription : 11 Décembre 2008, 01:00

Re: Mémoire Bap

Message par Koane » 09 Mars 2011, 11:57

+1 pour la notion de justice avec notre cher Clint !
Dricce - Tirisna, Tirispute pour les intimes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Koane
Great feuou
 
Message(s) : 270
Inscription : 30 Juin 2009, 01:00

Re: Mémoire Bap

Message par Zu » 09 Mars 2011, 12:10

il ya que 2 possibilités?

le cinema de clint ne m'évoque pas particulièrement de réflexions sur la justice à proprement parler, je trouve donc le sujet peu excitant. Et le premier m'interesserait plus, histoire d'en apprendre sur spielberg. mais le rapport au temps, dans quelle idée? les époques, l'Histoire, le tempo, le rythme, la narration, je vois pas non plus dans quelles directions tu va développer cela
Avatar de l’utilisateur
Zu
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 737
Inscription : 15 Décembre 2008, 01:00
Localisation : Nice

Re: Mémoire Bap

Message par Biscornus » 09 Mars 2011, 12:42

La justice c'est beaucoup plus cool !
Avatar de l’utilisateur
Biscornus
Fion interdimensionnel
 
Message(s) : 2238
Inscription : 11 Décembre 2008, 01:00
Pseudo Steam:

Re: Mémoire Bap

Message par Carlotta » 09 Mars 2011, 13:54

ha c cool, je garde mon image de connard fini puisque, grâce à mon vote, on retombe à 50% / 50% !
le temps étant qque chose de relatif et influençant enormément les scientifiques mais aussi les artistes (lire Le siècle d'Albert Einstein, de Laurent Lemire, éditions Perrins qui retrace l'histoire d'Albert mais en effectuant de nombreux parallèles avec les artistes, scientifiques, politiciens de son époque)
Alex tu pues, Jax t'es vieux, Tété t'es célibataire.
Avatar de l’utilisateur
Carlotta
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1279
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00
Pseudo Steam:

Re: Mémoire Bap

Message par Astraal » 11 Mars 2011, 00:09

Merci pour vos suggestions et votes. Ca m'a donné une idée de ce qu'on peut en penser. je voulais juste voir comme ca qq réactions si je balancais ce genre de titres et d'idées à l'arrache auprès de personnes que je cotoie.
C'est tout à fait vague (surtout pour Spielberg), c'est voulu.
J'avais déja choisi avant de faire ce sondage. J'ai choisi Spielberg.
Je vous tiendrait au courant de ce que je développerais si ça vous intéresse dans le futur (semaines). Ce sera plus clair et on pourra avoir quelques débats d'idées sur des choses concrêtes pour le coup pour ceux que ca intéresse évenutellement (Zu et Eric au moins :D ).

je serais par ailleurs intéressé à ce moment par vos connaissances sur la notion précise que j'aurais choisi, qu'elles soient bilbiographiques, indicatives, ou autres. Mais bon pour l'instant je parlé de "rapport au temps" parce que c'est une chose large qui englobe plusieurs éléments qui m'intéresse chez Spielberg. Ca ne veut strictement rien dire dit comme ca. Mais lorsque j'aurais développé à mon futur maitre de mémoire ce que je veux précisément développer, je serais à même de vous préciser concrêtement quelles facettes du "rapport au temps" m'intéressent. Donc d'ici la je ne souhaite pas vous répondre en fouilli des éléments qui ne forment pas encore un tout.
Ceci étant dit, si jamais "rapport au temps" et Spielberg ca fait tilt sur une idée géniale chez vous, n'hésitez pas à m'en parler, je serais ravie d'avoir des idées extérieures à ma vision monomaniaque de ce cinéma :D

Bite !
Astraal
GM Légendaire
 
Message(s) : 530
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Mémoire Bap

Message par Astraal » 11 Mars 2011, 00:44

Pour Zu,

La notion de justice chez Eastwood me semble intéressante et complexe.
J'imaginais l'aborder en mettant en rapport des idées qui traversent son cinéma :

- La "self-justice" (souvent dure et radicale chez Clint) incarnée dans des films comme Impitoyable, Sudden impact (le 4e Inspecteur Harry réalisé par Clint), The Outlaw Josey Wales.
- La "justice mystique" (divine ou infernale ... d'ordre métaphysique en somme) incarnée notamment dans L'homme des Hautes Plaines et Pale Rider mais aussi en partie dans Minuit dans le jardin du bien et du mal
- Une réflexion profonde autour du système et de la justice américaine et les droits américains à travers des films comme Minuit encore une fois, Jugé Coupable et surtout l'Echange et Gran Torino.

L'idée d'un mémoire sur un tel sujet est de dégager les stratégies esthétiques mise en place dans l'oeuvre du cinéaste Eastwood pour mettre en exergue sa réflexion globale sur l'idée de justice à partir de ses différentes manières de réfléchir la loi et de chercher une "éthique judiciaire".
Ca peut être très complexe parce que, par exemple, la self-justice intervient souvent chez Eastwood lorsque le système judiciaire américain montre ses limites. A ce moment la self-justice radicale d'un Inspecteur Harry ou d'un William Munny dans Impitoyable se met en place et ne pardonne pas.
Alors qu'un film comme Jugé Coupable montre les risques mais aussi les bons cotés de ce système.
Gran Torino est finalement peut être le film le plus intéressant de sa carrière sous cet angle d'attaque puisqu'on a un héros qui est une synthèse brutale de ses héros traditionnels de la "self-justice" mais qui va finalement ne pas mettre en oeuvre leurs moyens radicaux et se sacrifier pour permettre à la justice américaine de se faire. Il réfléchit et prend à revers une partie de son oeuvre du même coup.

Bref. J'espère que tu vois la brêche énorme qu'on peut ouvrir avec un tel sujet.
Néanmoins c'est un point de vue qui est avant tout thématique et qui me permettra, mais moins, d'explorer l'esthétique de son auteur que ce que je prépare avec Spielberg. Raison pour laquelle je la mets de côté pour l'instant.
Astraal
GM Légendaire
 
Message(s) : 530
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Mémoire Bap

Message par Ack » 11 Mars 2011, 02:39

Présenté comme ça, ça a surtout l'air chiant et pompeux ! :o
Avatar de l’utilisateur
Ack
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1048
Inscription : 21 Décembre 2008, 01:00

Re: Mémoire Bap

Message par Astraal » 11 Mars 2011, 03:23

Un mémoire de master est soumis a une certaine syntaxe et à des règles. C'est assez difficile de ne pas être "pompeux" dans la mesure ou c'est au contraire une quasi nécessité. Sinon merci de ton intervention d'une utilité et amabilité exquise. Personne n'est, il me semble, forcé de lire ces lignes et je ne vois pas pourquoi je me priverais de ce forum pour atteindre des gens qui s'intéressent a ce que je fais. Alors certes ça se limite peut être à Sacha et Zu mais il me semble que ce forum pourrait se passer de ce genre de réflexion immature dénuée d'une quelconque forme d'humour.
Astraal
GM Légendaire
 
Message(s) : 530
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Mémoire Bap

Message par Nazk » 11 Mars 2011, 04:04

En "rapport au temps", comme ça, je pense à E.T et rencontre du 3°type, qui sont tous les 2 une certaine forme d'anticipation, une projection vers un éventuel futur.
On retrouve cette idée en plus réaliste dans Minority..
Avatar de l’utilisateur
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1242
Inscription : 25 Avril 2009, 01:00
Localisation : Moirans (38)

Suivant

Retour vers Récits en tout genres, flood, et liens de p0rn

cron