Acheter un PC en mode lamia.

Ici, à la DV, c'est la section flood, où la prose vole rarement au dessus de la ceinture...

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Smon » 08 Mars 2011, 14:23

souris clavier et écran ouais.
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Biscornus » 08 Mars 2011, 15:27

C'est pour faire que du WoW / SC ? Ou tu veux aussi pouvoir suivre le reste des jeux ? (Deus Ex 3, Dragon Age 2 et le nouveau batman pour ne citer qu'eux ?)

Ensuite, tu as plusieurs solutions. Acheter certains trucs que tu garderas 10 ans ou non genre une tour, une alim et un DD. L'avantage c'est que tu peux ainsi te contenter de racheter des upgrades plus tard.

Mais ça donne :

Un boitier : 150
Une alim : Une cooler master : 70
Une carte mère : 100-150 Asus ou MSI, sachant que MSI fait des trucs très bien en mi gamme. C'est ce que j'ai je crois.
Un proc : 100-150 (ici c'est une question de gout et de conseils mais globalement c'est AMD ou Intel, pas autre chose).
de la RAM : 4 giga c'est globalement 100 en ayant ce qui se fait de mieux.
Un disque dur : Un bon To pour être tranquille c'est pas très cher mais rien ne t'empêche de prendre 500 giga quitte à racheter un DD quand t'en a besoin. ça doit taper le 50
Une carte graphique : C'est un peu tout ou rien en fait. de 100 à 250â?Z. Ya de tout, faut savoir combien de temps tu veux qu'elle tienne. Ici, c'est pas mal d'écouter les conseils du vendeur qui te dira pas de la merde à condition que tu lui fasses comprendre que ya moyen que tu reviennes le voir.

ça nous fait globalement ta marge pour être vraiment à l'aise pépère sur tous les jeux pour 3 ans. ça vaut le coup quoi.
Avatar de l’utilisateur
Biscornus
Fion interdimensionnel
 
Message(s) : 2238
Inscription : 11 Décembre 2008, 01:00
Pseudo Steam:

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Biscornus » 08 Mars 2011, 15:28

Va voir là ça peut te donner des idées des prix : http://www.clubic.com/article-13957-6-l ... rence.html

Même si ce PC est pas franchement une référence vu qu'ils foutent un I7 hors de prix qui est pas vraiment utile.

EDIT : et tiens compte des achats supplémentaire genre windaube si t'as pas envie de te faire chier avec une version crackée. Normalement tu peux avoir des prix sur seven en étant étudiant. Va jeter un oeil. Tu compte l'acheter à paris ou dans ton bled ?
Avatar de l’utilisateur
Biscornus
Fion interdimensionnel
 
Message(s) : 2238
Inscription : 11 Décembre 2008, 01:00
Pseudo Steam:

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Smon » 08 Mars 2011, 18:51

j'ai bien ri sur la config hardcore gamer à 1879 â?Z :D

non le but c'est pas d'avoir que wow qui tourne !
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Woland » 11 Mars 2011, 15:44

Pouet ici !

Pour toujours en attente de net je ne suis toujours pas sur WoW ...

En revanche j´ai bien l´intention de revenir dès que je choppe une connec (peut être ce weekend si une clé 3G supporte la charge...vous en pensez quoi ?).

Et d´ici quelques mois (quand j´aurai un chez moi bien installé) je vais avoir un peu le même objectif qu´Etienne, c´est à dire me payer (enfin) un PC fixe.

Le budget sera certainement de 600 à 800â?Z pour TOUT : PC + écran (20 à 22") + clavier + souris (+ 5.1?)

Par contre contrairement à certain d´entre vous, je n´ai pas vraiment d´autre jeux que WoW à faire tourner (par contre je veux du bien fluide en mode full)

Vous en pensez quoi ?


Amitiés et sodomie
DH
Woland
Feuou
 
Message(s) : 101
Inscription : 02 Janvier 2011, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Aenör » 12 Mars 2011, 00:02

ALors je sais pas comment Tété fait pour avoir des pc si peu chers, mais a 600e pour tout avoir, l'écran avec, c'est genre 150e un ecran 21 pouces (a la fnac), ca fait short !
M'enfin, j'espère que tu vas avoir des réponses , car j'aimerais inaugurer mon intégration en me faisant monter un pc ! et ca risque d etre short en budget !
Aenör
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 912
Inscription : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Woland » 12 Mars 2011, 00:07

Non mais j'ai mis 600, mais je sais que ça sera plus entre 800 et 1000 ;-)
Woland
Feuou
 
Message(s) : 101
Inscription : 02 Janvier 2011, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Ack » 12 Mars 2011, 13:08

Yep 600 â?Z ça va être juste DH.

Sinon si vous voulez de très bon tuyaux, je vous conseille ce forum : http://forum.pcinpact.com/forum/10-conseil-dachat/
Les mecs qui répondent sont justes des brutes et apporte de très bon conseil (Vous pouvez créer un post avec votre budget/ ce que vous voulez et il vous feront les trucs les plus opti).
Avatar de l’utilisateur
Ack
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1048
Inscription : 21 Décembre 2008, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Smon » 12 Mars 2011, 23:05

Bon j'ai atteint un point critique entre la batterie qui me lâche et le câble d'alim qui fonctionne de moins en moins...
Donc je vais aller acheter un pc le weekend prochain je pense au surcouf du coin.
??a tombe pas si mal, j'ai une semaine d'exam devant moi ^^ (je peux bosser sur mon netbook, d'ailleurs je vais essayer d'y mettre wow :p)
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Woland » 13 Mars 2011, 13:23

Salut les gens,

Je viens de faire un petit tour sur un site allemand pour avoir une idée du matis que je pourrais avoir ici.


Moniteur :
http://www.pcspezialist.de/monitore/51- ... 0t-pn.html

PC :
http://www.pcspezialist.de/pc-systeme/g ... m5811.html

http://www.pcspezialist.de/pc-systeme/g ... 2-029.html

http://www.pcspezialist.de/pc-systeme/g ... m7300.html


Par contre je ne comprends pas la différence entre les 2 derniers...

Vous en pensez quoi ?
Woland
Feuou
 
Message(s) : 101
Inscription : 02 Janvier 2011, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Aenör » 13 Mars 2011, 14:42

Les deux ans de garantie ^^ C'est ca les 100 euros de différence entre les deux derniers !
Parce que sinon, même proc, même carte, autant de RAM, disque dur pareil ... Et le plus cher qu quelques trucs en plus, mais mon allemand est trop ancien pour comprendre.
Et le premier, ben c'est le niveau du dessous !
Aenör
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 912
Inscription : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Nazk » 13 Mars 2011, 19:47

Ba ils se font pas chier, paske la loi européenne oblige tous vendeurs à garantir 2 ans ..
Avatar de l’utilisateur
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1242
Inscription : 25 Avril 2009, 01:00
Localisation : Moirans (38)

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Aenör » 13 Mars 2011, 20:46

Aenör
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 912
Inscription : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Jaaxx » 14 Mars 2011, 02:37

L'extension de garantie ne sert a rien sur du matos electronique car (sauf si elle intégre le vol):
soit l'unité tombe en rade dés les premières heures d' utilisations, soit elle claque en fin de vie (hors évenements impondérables: surtensions (foudre), mauvaises manipulations, etc etc). Dans l'industrie on parle de MTBF , Mean Time Before Failure, qui est le temps principal avant une panne, et de MTBUR, Mean Time Before Unit Replacement qui est le temps moyen avant remplacement de l'unité. Le MTBUR se rapprocherait un peu de la date limite d'utilisation optimale de la nourriture et le MTBF de la date limite de consommation.... Le MTBUR est un indicateur pour les services qui gérent les approvisionnements, alors que le MTBF est un indicateur pour les services de maintenance. Ainsi un calculateur (qui n'est rien d'autre qu'un ordinateur) d'A340, qui à atteint son MTBUR, peut encore voler quelques temps mais devra etre remplacé dans les plus brefs délais. Si ce calculateur a atteint son MTBF, l'avion ne doit pas decoller avec. Ces deux temps MTBF et MTBUR sont issus de calculs statistiques, donc sujets à des fourchettes d'erreurs.
Pourquoi l'electronique peut elle claquer dans les premières heures? en général c'est lors de la mise sous tension, des phénomènes transitoires apparaissent, mais si l'electronique n'est pas "rodé" alors pchittttttttttttt. Et oui des composants electronique ça se rode ^^, que ce soit des semi-conducteurs ou de simples relais, meme s'il n'y a aucune pièces mécaniques!!
Quand à la fin de vie des composants, elle est due à des phénomènes tels l'arrachement et la dispersion des atomes, l'usure issue de la température etc etc.....

Bref, tout ça pour dire qu'a part etre maffré, soit le pc claque au bout d'une semaine, soit il tient 8 ans. Donc dans le 1er cas la garantie légale est satisfaisante, dans le second il y a de fortes chance que ce soit apres l'échéance de l'extension^^. Autant économiser quelques euros et aller au resto!

J'ai 6 pc à la maison, 3 télés et qq consoles, je n'ai jamais contracté d'extension de garantie et eu aucun probleme. Question de choix :D
Avatar de l’utilisateur
Jaaxx
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 711
Inscription : 09 Décembre 2009, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Nazk » 14 Mars 2011, 02:59

Avatar de l’utilisateur
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1242
Inscription : 25 Avril 2009, 01:00
Localisation : Moirans (38)

PrécédentSuivant

Retour vers Récits en tout genres, flood, et liens de p0rn

cron