Acheter un PC en mode lamia.

Ici, à la DV, c'est la section flood, où la prose vole rarement au dessus de la ceinture...

Acheter un PC en mode lamia.

Message par Smon » 04 Mars 2011, 13:49

Yo !

J'ai envie, et très bientôt besoin, d'acheter un nouveau pc.
Le but c'est d'avoir un truc stylé pour jouer (pas seulement à wow)

Mais je sais pas trop par oé commencer pour le choisir.
Genre qu'est ce qui est lol comme carte graphique, à partir de combien de ram ça sert à rien, est ce que c'est vraiment intéressant de le monter soi même etc...

Quelqu'un aurait des conseils ou des liens intéressants?
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Woland » 04 Mars 2011, 14:24

Demande à Sacha, son nouveau PC fait un super radiateur !!!
Woland
Feuou
 
Message(s) : 101
Inscription : 02 Janvier 2011, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Smon » 04 Mars 2011, 14:55

ça tombe bien j'ai du mal à chauffer :p
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Nazk » 04 Mars 2011, 19:45

t'as une idée de budget ?
Avatar de l’utilisateur
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1242
Inscription : 25 Avril 2009, 01:00
Localisation : Moirans (38)

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Smon » 04 Mars 2011, 22:39

Autour de 800â?Z en gros.
Enfin le but c'est que ça tourne, mais pas trop de superflu quoi.
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Tété » 05 Mars 2011, 00:13

Mec, j'ai acheté et fait monter mon pc chez les noichs à montgallet. Ca m'a couté 200 euros ya 2 ans et je suis presque à fond sur wow et je m'en sers pour le taf tous les jours.

Je te filerai la config si ça t'interesse, mais bon, 800 euros pr un pc, c'est du gachis...

OuaisMaGueule
- Battle Tag : Tété#2604 - GW2 : Taytay.1390 - youp0rn.com/tétine27cm
Avatar de l’utilisateur
Tété
GM pas légendaire mais qui aura duré.
 
Message(s) : 4466
Inscription : 11 Décembre 2008, 01:00
ID Starcraft 2:
Pseudo Steam:

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Aenör » 05 Mars 2011, 00:21

Aenör
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 912
Inscription : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Smon » 05 Mars 2011, 01:18

Bah justement je m'informe. on trouve pas mal de truc dans ces eaux là, enfin peut être un peu plus bas.
200â?Z ça semble quand même vachement bas. mais j'ai pas de noichs par chez moi ^^

Enfin faire tourner wow au max c'est pas vraiment une fin en soi, le but c'est de faire tourner des jeux bien plus gourmands.
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Ack » 05 Mars 2011, 02:51

Hey gros, perso je me suis refais une config au début de l'année, je m'en suis tirer pour environ 600â?Z (mais j'avais déjà boitier, écrant, clavier/souris, enceinte et carte wifi).

Voila ce que j'ai pris comme config :

Alim : Cooler Master GX 550
Cpu : athlon 640
CM : Asus M4N68T
Ram : 4Go Gskill ripjaws
CG : Gigabyte gtx 460 1Go mémoire ddr5
HD : Seagate 1to 7200.12

Sachant qu'au niveau Hd, j'ai pris du 1 tera, c'est modifiable selon le budget. Niveau CG, la 460 GTX est vraiment bien, on en discutait avec Sacha qui a lui une 470 GTX, plus puissante mais aussi plus gourmante niveau conso et plus bruyante (ainsi que plus grande si je me souviens bien).
Apres, le Cpu Quad-core c'est clairement pas nécessaire. Un dual core est largement suffisant pour ce que l'on fait aujourd'hui. Après, la ram ça dépend, si tu ne veut pas êtes en 64-bit, et donc rester en 32-bit, 3 GO suffisent. Avec 4GO en 64-bit je suis très a l'aise.

Niveau performance, je joue a WoW en ultra + Fraps sans aucun soucis, ScII en ultra aussi sans problème.

Sinon pour ce qui est de le monter soit même, c'est pas bien compliqué, ça prend juste un peu de temps mais si tu as pas forcement à claquer pour ça, ça fait chier de le donner pour le montage quoi.
Avatar de l’utilisateur
Ack
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1048
Inscription : 21 Décembre 2008, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Nazk » 05 Mars 2011, 03:28

Ma derniere config j'ai acheté carte mere, ram et proc sur ebay
Assez content et un prix de dingue.. c'etait un E8400 j'ai eu le tout pour 250â?Z et y'a déjà un peu plus de 2ans .. depuis je fais juste évoluer la carte graphique, et je fais tourner beaucoup de jeux à fond.
A toi de voir si tu veux tout racheter, boitier CG Alim etc ..
Enfin sinon niveaux compétence c'est pas ce qu'il y'a de plus compliqué d'assembler un PC, un petit tour sur hardware.fr etc et tu sais tout.. le reste est noté en français sur la doc de la C mère.

Si tu veux faire tourner des jeux, le plus important c'est ta Carte graphique.
Je partirai sur un intel I7, 4go de ram minimum, disque dur sataII standard ça fera la route.
Un bon boitier silencieux.

si tu cherche un peu sur ebay, ldlc, tu devrais trouver ton bonheur pour ton budget.

en 2 min sur ebay j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Pc-Gamer-X11-Intel-C ... 6383wt_899 sans les néons évidement !!!

Hesite pas à m'en parler sur msn ..


:farao:
Avatar de l’utilisateur
Nazk
Psychomaniaque de la byte en ruthe
 
Message(s) : 1242
Inscription : 25 Avril 2009, 01:00
Localisation : Moirans (38)

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Smon » 05 Mars 2011, 13:13

Hum j'ai déjà ouvert un boitier pour rajouter de la ram ou remplacer une carte son, je devrais pas être trop perdu si j'ai un guide je pense ^^
question is : est ce que j'ai la flemme ? :D

J'avais pas pensé à regarder sur des sites genre ebay...

C'est un peu compliqué tout ça quand même.
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Tété » 05 Mars 2011, 19:49

Voici ma config qui date de 2 ans et qui marche toujours super.

Ca peut te servir de base pour trouver un peu au dessus :)

Carte mère:
ASUSTeK Computer INC. M4N78 Rev X.0x
Bios: American Megatrends Inc. 0213 02/16/2009 taille: 1024Kb

Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce 720a
Southbridge: NVIDIA ID075C

Processeur
AMD Phenom II X4 920 Deneb Socket AM2+ (940) (@45 nm) 2800 Mhz ( L1I: 4 x 64 Ko, L1D: 4 x 64 Ko, L2: 4 x 512 Ko, L3: 6144 Ko )

Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.1MHz, 5.0-5-5-12-2T
DDR2 Patriot Memory 6400LL Series 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-12)
DDR2 Patriot Memory 6400LL Series 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-12)

Carte Graphique
NVIDIA GeForce 9500 GT (G96,,1024 Mo)

OuaisMaGueule
- Battle Tag : Tété#2604 - GW2 : Taytay.1390 - youp0rn.com/tétine27cm
Avatar de l’utilisateur
Tété
GM pas légendaire mais qui aura duré.
 
Message(s) : 4466
Inscription : 11 Décembre 2008, 01:00
ID Starcraft 2:
Pseudo Steam:

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Jaaxx » 06 Mars 2011, 02:28

Processeur: je partirai sur de l'Intel en dual core mais en prennt un proc a fréquence élevée... pendant des années j'ai utilisé des procs AMD mais je trouve que les Intel tiennent mieux la route aujourd'hui pour un prix equivalent.

Carte Graphique: pas trop d'idée des cartes actuelles, faut juste trouver celles qui ont un bus pérène (valable aussi pour la carte mere, forcement).

Point tres important: le couple boitier/alim... souvent choisi en dernier, c'est pourtant un élément primordial pour le confort de l'utiliateur. Entendre ronfler les ventilos pendant des heures devient vite fatigant. Et une alim mal dimensionné qui coupe, ce n'est pas agréable non plus. J'utilise des boitiers Antec (deviennent un peu cher!!!) couplés a des alim 500W....

Intégration
La régle n°1 est de prendre son temps, et de réfléchir avant d'agir. 2 points délicats: la fixation de la mob dans le boitier et surtout la pose du proc. Le mieux est de faire un montage a blanc de la carte mere dans le boitier, sans serrer a fond les vis, pour s'assurer qu'elle est suffisamemnt soutenue par les plots et qu'elle ne risque pas de gondoler quand on appuie dessus. Ensuite dépose de la carte...
Verifier aussi qu'il n'y a pas des entretoises dans le boitier qui géneraent le passage du radiateur ....

Poser la carte sur une surface plane, et si possible sur son emballage anti-statique. Reperer le sens du processeur. Deverouiller le support et inserer le proc dans son support (surtout ne pas forcer, c'est comme une meuf, si ça ne veut pas rentrer c'est que ce n'est pas le bon trou).
Verrouiller le support (y a en general un petit levier).... Ensuite appliquer le radiateur sur le proc: attention a enlever le plastique de protection de la couche de pate thermique qui se trouve au cul du radiateur. S'il n'y a aucune pate sur le radiateur il faudra en ajouter (point a tenir en compte lors de l'achat). Les procs actuels peuvent s'en passer, mais il vaut mieux eviter.... Perso, je prefere assembler proc et radiateur sur la carte hors boitier et ensuite d'inserer le tout a sa place (sauf que parfois des entretoises font chier).

Ensuite disques durs, ram etc etc s'assemblent aisément. Faire gaffe que les nappes ne genent pas trop le flux d'air...

C'est facile d'assembler un pc, faut juste etre patient et soigneux, donc tu ne devrais avoir aucune difficulté ^^
Avatar de l’utilisateur
Jaaxx
Vénèr de la byte
 
Message(s) : 711
Inscription : 09 Décembre 2009, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Smon » 06 Mars 2011, 03:45

Le problème c'est que le cable d'alim de mon pc actuel devient de plus en plus capricieux donc je vais finir par devoir remplacer dans l'urgence ^^
The Feuou is inside.
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Smon
Spammer légendaire
 
Message(s) : 2795
Inscription : 14 Décembre 2008, 01:00

Re: Acheter un PC en mode lamia.

Message par Biscornus » 08 Mars 2011, 12:35

Je te posterai ma config ce soir mon gros.

Tu veux un fixe ? Qu'est ce que tu gardes de ta config précédente ? Clavier, souris et écran ?
Avatar de l’utilisateur
Biscornus
Fion interdimensionnel
 
Message(s) : 2238
Inscription : 11 Décembre 2008, 01:00
Pseudo Steam:

Suivant

Retour vers Récits en tout genres, flood, et liens de p0rn

cron