Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Nazk » 02 Mars 2010, 17:09

Oué, ou sinon pas de régen mais une barre de mana 2x plus grande, des sorts 2x moins chers ou autres.. pour pouvoir assurer un fight entier ..
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Ack » 02 Mars 2010, 17:57

Il n'y a pas a s'inquiéter puisque l'équipe de Blizzard travail actuellement à un système permettant de virer l'esprit. Cela ne veut pas dire qu'on va plus avoir de regen ou que l'on va perdre en crit (mage via molten armor et lock via leur truc de connec') ça veut juste dire que cela va être reforger pour que l'un d'en l'autre, cela rentre dans le moule donc rien d'inquiétant. Le principe de virer l'esprit des stuff dps est à mon avis de permettre la simplification des stats pour les ajustement induit par la monter des lvls mais aussi de permettre une distinction entre les stuff heal et les stuff dps qui sont aujourd'hui confondu depuis qu'il n'y a plus de distinction entre bonus de soins et bonus de dégats des sorts (inclus lors du patch 2.3 pour l'arrivé des LK).

Cette extention est un peu un retour au source qui simplifiera d'une part le jeu et qui permettra aussi un nouveau départ, bien plus qu'il n'en a été question à Lk en fait. En résumé, stop paniquer, on verra bien ce qu'il adviendra de notre mana en temps et en heure, espérons que les changements apporte quelque chose au niveau choix du stuff et/ou gameplay stou.
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Message par Trohzen » 02 Mars 2010, 18:18

bha le truc tel que je le comprend c'est pas uniquement de virer l'esprit du stuff mais plutot de virer esprit des caract, ce qui induit la fin du requinquage Mana pendant les fights

Que je loot du stuff sans esprit, je m'en fous si a cote il y a une caract qui me permette de regen mana , or apparement intel sera uniquement DPS + barre de mana

perso je vois le truc comme ca
plus de regen en combat hors sort ou talent particulier , a l'inverse du pretre qui healera avec une regen de base, uppé par l'esprit . ce qui implique que soit les sorts sont up et peuvent etre lance plusieurs fois par fight ( ex baisse du CD shadowfiend) , soit qu'on augmente leur capacité a redonner de la mana (ex UP de VT)
soit on stoppe le dps car on passe en nuage d'ombre ( me souvient plus du nom du sort) pour regen full mana.
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Jaaxx » 02 Mars 2010, 18:26

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Message par Smon » 02 Mars 2010, 18:54

Le pal ret, le chaman amélio et le hunt sont actuellement des manateux sans esprit ni mp5, voire sans inté. Ils ont des systèmes qui leur permettent de regen quand même. ça reviendra au même pour les caster dps.

Ensuite, si le nombre de points de mana gagné par point d'intel va diminuer, dans le même temps le total d'intel va largement augmenter vu que tout le spell power va être converti en intel.

j'attends vraiment de voir ce que ça va donner en live :)
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Gom » 03 Mars 2010, 11:34

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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Adara » 03 Mars 2010, 12:42

Nan, sur les items actuels avec du SP, le SP sera converti en intel, cette dernière donnant du SP => c'est plus ou moins censé s'équilibrer (enfin on espère)
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Gom » 03 Mars 2010, 12:48

Ok j'ai déraillé, ça m'apprendra à lire de travers
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Adara » 03 Mars 2010, 12:55

ah bah ça quand on a la bite de travers on lit de travers !

(dois-je en déduire qu'on lit avec la bite? :affraid: )
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Trohzen » 03 Mars 2010, 14:20

moi c'est plutot quand j'ai la bite droite que le lit finis de travers du fait de l'activite , mais bon quoi , jdis ca mais jdis rien
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Carlotta » 03 Mars 2010, 18:28

Bon, pour ma part je suis fortement intéressé par ces ajustement, a vraie dire la pa c'est ma bête noir, il n'y a aucune synergie avec cette caractéristique qui est a mettre, à mon grand dam, en avant sur le stuff chamélio.
Par contre en en arrive de plus en plus à un lissage des caractéristiques de chacun pour devenir de plus en plus semblables, c'est la contre partie ...
La classe de chamélio ne devrait donc pas subir beaucoup de changement puisqu'on est, me semble t'il, la classe la plus facile à glisser vers cette vision des règles.
Autre point la hate, j'attend de voir comment elle va se déclier. Pour une classe qui est pur cac avec une plage de dommages dépendant des attaques coup blancs c'est un sujet que j'affectionne ^^

Par contre aucune idée si l'expertise va encore rester ?
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Smon » 03 Mars 2010, 19:05

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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Barbeuk » 03 Mars 2010, 19:08

un petit screen de la Blizzcon 09
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Barbeuk » 09 Mars 2010, 16:35

nouveau message sur le forum officiel concernant la Maîtrise

La semaine dernière, nous vous avons donné un premier aperçu des changements que les développeurs souhaitent apporter au système de caractéristiques pour World of Warcraft : Cataclysm. Vous avez ainsi pu découvrir que la principale intention des développeurs est de permettre aux joueurs de faire des choix plus intéressants en matière dâ??équipement, tout en rendant le système de caractéristiques plus simple à comprendre. A présent, nous allons vous présenter une nouvelle fonctionnalité qui sâ??intègre à part entière dans cette remise à plat : le système de Maîtrise. Il sâ??agit dâ??un nouvel ensemble de mécanismes qui permet à un joueur de devenir meilleur dans ce qui rend son arbre de talent principal unique ou spécial. Avec ce système, les développeurs cherchent à atteindre 3 objectifs : donner plus de liberté aux joueurs pour dépenser leurs points de talents, simplifier certains talents qui essaient de tout faire à la fois et ajouter une nouvelle caractéristique pour lâ??équipement de haut-niveau, qui vous permet de joueur le rôle de votre classe plus efficacement.

Pour chaque point dépensé dans un arbre de talent, vous recevez trois différents types de bonus passifs spécifiques à cet arbre de talent. Le premier bonus augmentera vos dégâts, soins, ou chances de survie, en fonction du rôle (dégâts, soins ou tank) de votre arbre de talents. Le deuxième bonus dépendra dâ??une statistique que vous retrouverez souvent sur lâ??équipement destiné à votre classe et à votre spécialisation, par exemple de la hâte ou du critique. Enfin, le troisième bonus sera le plus intéressant, car il vous accordera une amélioration unique liée à votre arbre de talents. Par conséquent, il existera 30 améliorations de ce genre. Ce troisième et dernier bonus bénéficiera du score de Maîtrise que vous pourrez trouver sur lâ??équipement de haut niveau (80 à 85).

Les développeurs souhaitent donc vous donner plus de liberté dans vos choix et vous permettre de dépenser vos points pour accéder à des talents uniques ou utiles, sans pour autant vous sentir obligés de placer vos points dans des talents indispensables mais inintéressants (comme des dégâts ou des soins passifs). Si vous vous demandez à quel type de talent inutile mais indispensable les développeurs font référence, regardez simplement tous ceux qui sont situés juste au-dessus de la limite des 51 points dans de nombreux arbres de talents. Par exemple, la Maîtrise permet en quelque sorte dâ??ajouter à la description les talents du voleur une petite ligne qui dirait ÂT â?S et augmente les dégâts infligés de X% Ât. Ainsi, si vous optez pour le talent Insaisissable ou Pied léger (qui a une influence sur vos déplacements), alors vous nâ??aurez plus lâ??impression de devoir sacrifier les dégâts infligés pour obtenir dâ??autres effets annexes.

Il y aura toujours des talents qui augmenteront les dégâts, mais ceux-ci auront également un impact sur votre manière de jouer. Par exemple, vous pourrez toujours vous attendre à des talents comme ÂT Eclair de givre amélioré Ât qui réduit le temps dâ??incantation du sort ÂT Eclair de givre Ât. Celui-ci augmente les dégâts par seconde, mais également le cycle de sorts du mage ? En revanche, ÂT Glace perçante Ât ne fait quâ??augmenter les dégâts de 6%, et câ??est typiquement le genre de talents que nous souhaitons éliminer en introduisant le système de système de Maîtrise.

Prêtre Sacré
Pour chaque point de talent dépensé dans la branche Sacré, le prêtre aura également :
1 â?? Soins : augmente vos soins de X%.
2 â?? Méditation : améliore votre récupération de mana à partir de lâ??Esprit en combat. Cela remplacera vraisemblablement le talent Médiation existant dans la branche Discipline, que de nombreux prêtres Sacré considèrent comme indispensable. La régénération sera également probablement déterminée par le fait que vous soyez ou non en combat, et non plus par la règle des 5 secondes.
3 â?? Radiance : ajoute un effet de soins sur la durée aux soins directs, comme ÂT Soins rapides Ât. Le système de Maîtrise sur lâ??équipement augmenterait ce bonus, et aucun autre arbre de talent ne lâ??octroierait.

Prêtre Discipline
Pour chaque point de talent dépensé dans la branche Discipline, le prêtre aura également :
1 â?? Soins : augmente vos soins de X%.
2 â?? Méditation : améliore votre récupération de mana à partir de lâ??Esprit en combat. Cela remplacera vraisemblablement le talent Médiation existant dans la branche Discipline.
3 â?? Absorption : améliore le montant de dégâts absorbés par les sorts tels que : ÂT Mot de pouvoir : bouclier Ât et ÂT Egide divine Ât. Le système de Maîtrise sur lâ??équipement augmenterait ce bonus, et aucun autre arbre de talent ne lâ??octroierait.

Chevalier de la mort Givre
Pour chaque point dépensé en givre, le chevalier de la mort obtiendra également :
1 - Dégâts : améliore vos dégâts des sorts et en mêlée de X%.
2 - Hâte : améliore votre hâte en mêlée de Y%. Ceci pourrait permettre de réduire en partie la hâte liée à la série de talents Serres de Glace.
3 - Puissance Runique : améliore la quantité de puissance runique générée par les différentes capacités.

Même si tous les chevaliers de la mort désirent obtenir de la puissance runique, les chevaliers de la mort spécialisés en Givre devraient en général avoir plus de puissance runique que ceux spécialisés en Sang ou Impie (ces derniers devraient recevoir un gain différent lié à leurs arbres respectifs). Un chevalier de la mort principalement spécialisé en Impie et avec quelques points en Givre pourra toujours avoir accès à ce bonus, toutefois étant donné que les points dépensés seront moindres, le bonus le sera également. Le système de Maîtrise sur lâ??équipement augmenterait ce bonus, et aucun autre arbre de talent ne lâ??octroierait.

Autre remarque : il nâ??est pour lâ??instant pas prévu dâ??appliquer le bonus de maîtrise à lâ??équipement de niveau 80 actuel une fois ce nouveau système mis en place à la sortie de Cataclysm. Toutefois, ce bonus sera présent sur certaines récompenses de quêtes et dâ??instances. Il sera également possible dâ??obtenir un léger bonus de Maîtrise en sâ??équipant dâ??objets liés à votre type dâ??armure (comme la plaque pour les paladins). Pour les joueurs ayant une double spécialisation, lorsque vous passerez de lâ??une à lâ??autre, le bonus de Maîtrise ainsi que celui accordé par lâ??équipement sâ??ajustera automatiquement en fonction de votre nouvelle spécialisation.

Nous aurons plus dâ??informations à partager au sujet de ces changements et de ceux qui seront apportés avec Cataclysm à lâ??avenir, et nous ferons de notre mieux afin de répondre à vos questions au sujet du système de Maîtrise.

Pour plus dâ??informations au sujet des modifications apportées aux différentes caractéristiques avec Cataclysm veuillez consulter notre mise à jour précédente : http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... 25017sid=2
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Re: Cataclysm : Changements pour les caractéristiques

Message par Trohzen » 09 Mars 2010, 20:33

ca me stresse tout ca, il parle pas du shad, j'aime pas trop bien ça
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